App Cast
Publié le - 1494 clics -

Qu'est-ce que le web to print ??

Lorsqu’on parle de web to print, on fait référence à un processus d’automatisation par lequel on peut adapter en ligne le contenu et la mise en page d’un document avant son impression, et ce en utilisant une application internet. Ce système permet de commander des supports imprimés en ligne en exploitant les facilités offertes par le web.

Fonctionnement

Pour mettre à profit une technologie web to print, il suffit de contacter une plateforme qui en est spécialisée. Celle-ci permet d’avoir un accès sécurisé et donne la possibilité à chacun de choisir les documents dont on souhaite l’impression. À distance, on fait la sélection de ses éléments à imprimer, on les prévisualise et on demande à la plateforme de faire l’impression selon une certaine quantité préalablement définie. La commande est alors validée et est placée dans le flux de production. Le travail est bouclé et rendu dans un délai fixé d’avance.

Un système pour qui ?

Cette technologie peut être mise à profit par tout le monde dont particulièrement les entreprises qui ont l’habitude de commander régulièrement des documents comme des factures, des cartes de visite et des fiches produits. Elle est particulièrement conseillée aux structures qui ont constamment besoin de faire des retirages de leurs documents, car le web to print simplifie les choses à ce niveau.

Aussi, une société maison-mère peut nourrir le désir d’avoir une charte graphique unique pour ses affiliés au niveau de tous ses documents administratifs. Elle gagnerait alors à passer par ce système qui l’émancipera de la centralisation de ses commandes de papeterie.

Avantages

De nombreux avantages découlent de l’utilisation de la technologie web to print dont le plus significatif est le gain de temps. En effet, il n’est point nécessaire de passer par un intermédiaire pour la commande de ses imprimés ou encore de se déplacer à cet effet. À cela, s’ajoute le fait qu’on réalise des économies subséquentes en plus d’être certain de la qualité du résultat final.